top of page

Mharza Sahel: la commune qui n'aime pas les arbres

Mharza Sahel… la commune qui sait bien comment couper les arbres !! Au moment où le Maroc souffre de stress hydrique grave.


AVANT:



Quand on pense qu’un arbre adulte libère de la vapeur d’eau qui réduit les effets de la chaleur !! Il fait de l’ombre au sol, permettant de retenir l’humidité et faire pousser de l’herbe… Il purifie l’air, il réduit la quantité de CO2 dans l’air… Un arbre, est un trésor national, surtout en ces moments de stress hydrique !! Au moment où le Maroc inaugure dans la région la plus grande station de dessalement au niveau africain… L’exemple est donné au niveau de la prise de conscience citoyenne !! Coupons les arbres !!



Drôle de commune que Mharza Sahel, qui dispose de plusieurs résidences balnéaires, de plages remarquables… une grande majorité de familles y passent souvent le week-end ou les vacances d’été. On ne peut pas dire qu’elle manque de ressources financières !! Quant on voit les poubelles qui restent tard dans la journée sans ramassage jusqu’à déborder tout autour !! Quand on voit les dizaines de chiens errants partout autour des maisons !! rien que ça. C’est à se demander quelle est le véritable rôle de la commune ?!


Voilà, cerise sur le gâteau !! des arbres adultes sont coupés, en plein été… en plein crise hydrique !!


Mamoun Moubarak Dribi

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page