top of page
Rechercher

Le Made in Morocco: Perles de Cactus

Je souhaite partager avec vous cette agréable découverte que j’ai faite récemment, un mélange d’huile à base de graines de cactus… Un produit fabriqué au Maroc par Mme SEMLALI ELALAMI Hasna Gérante de la société NOPALEX MAROC, implanté à Agadir.


Comme vous le savez, nous les hommes, nous n’avons que peu de produits disponibles sur le marché pour les soins des cheveux et de la peau. A part bien sûr toutes les gammes cosmétiques des grandes marques occidentales ou autres… Des produits qui coûtent excessivement chers et qui ne tiennent que peu les promesses affichées par une publicité souvent agressive et omniprésente.  Le problème de la chute ou la perte progressive des cheveux et chose courante après la cinquantaine !! alors chacun y va de ses propres recettes, que nos chères épousent collectent par-ci et par-là, auprès de la familles ou d’amies…


En effectuant certaines recherches sur le web, j’ai trouvé dans une grande enseigne à Casablanca spécialisée dans la vente de produits bio, la gamme perle de cactus. J’ai commandé un produit pour les soins des cheveux !! J’ai tout de suite constaté l’effet bénéfique de cet élixir, à la composition légère et subtil, qui a progressivement réduit considérablement la chute des cheveux. Au début j’avais cru que le produit était d’origine européenne !! Tant le flacon, l’emballage, la composition, et l’ergonomie étaient parfaits. Mais en approfondissant un peu plus mes recherches, j’ai fini par découvrir que cet excellent produit, était fabriqué au Maroc par une marocaine, experte en Marketing, qui s’est adjoint les services de plusieurs grands spécialistes dans les domaines de l’aromathérapie.



J’ai appelé Mme SEMLALI ELALAMI Hasna au téléphone, et j’ai appris un peu plus sur elle et son entreprise. J’ai fait la connaissance d’une femme, dévouée et passionnée de la qualité. Elle m’a parlé de son parcours et de son expérience, qui ont participé à forger son âme de créatrice. Douée d’une grande empathie, elle arrive à appréhender les vrais besoins et attentes des clients, qu’elle ne déçoit pas.  


Elle a réussi à concevoir une gamme riche de produits qui se complètent entre eux dans une parfaite synergie incroyablement efficace.


Mais comme toujours hélas, chaque réussite à son revers de médailles… les magasins spécialisés et les sites e-commerce ne laissent que peu de marge au fabricant !! ils se taillent la part du lion sur les prix affichés à la vente. C’est là, où nous pouvons jouer un rôle de régulateur, en commandant directement auprès du fournisseur, nous allons leurs donner les moyens financiers pour réussir et s’agrandir. Et surtout encourager le MADE IN MOROCCO.


Je vous invite à découvrir les produits Perles de Cactus, vous allez être agréablement surpris.













bottom of page