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02. Réussite scolaire: méthodologie et suivi

Une méthodologie personnalisée pour renforcer la compréhension des

notions étudiées :


Notre approche comprend plusieurs étapes pour renforcer la compréhension des élèves.

Après avoir attribué un état à un élève en fonction de son niveau de maîtrise des prérequis, nous lui proposons des séries de renforcement spécifiques visant à combler les lacunes identifiées.

Chaque série de renforcement se concentre sur un prérequis particulier et a pour objectif de

renforcer la compréhension de l'élève. Ces séries sont composées d'exercices dont la difficulté augmente progressivement au fil du temps. L'élève doit s'entraîner quotidiennement sur une

série de renforcement, en consacrant environ 2 heures par jour. Cette pratique régulière permet de consolider les connaissances acquises. De plus, il est impératif que l'élève soumette sa proposition de solution dans un délai de 24 heures. Le respect de ces consignes garantit une pratique régulière et une progression optimale.


Le suivi individualisé et l'intervention pédagogique : Clés de la progression

des élèves :


Après une semaine d'entraînement sur un prérequis spécifique, l'élève passe un Scan de

30 minutes. Ce Scan est un test corrigé automatiquement. Les exercices du Scan sont

minutieusement sélectionnés afin de garantir une progression de difficulté adaptée au prérequis étudié tout au long de la semaine. Si l'élève obtient un score supérieur à 16 sur 20 (c'est-à-dire qu'il répond correctement à plus de 80% du test), il peut passer au prérequis suivant. Sinon, nous lui proposons des séries de renforcement supplémentaires quotidiennement pendant la même durée afin de renforcer davantage sa compréhension.


Cependant, si après trois tentatives, l'élève ne réussit pas le Scan, l'intervention d'un

professeur est sollicitée. Le professeur aura pour mission de remédier aux lacunes identifiées, de rediriger la méthode d'apprentissage de manière à mieux répondre aux besoins spécifiques de l'élève et éventuellement d'identifier d'autres prérequis à travailler. Dans ce processus, nous donnons toujours la priorité aux nouveaux prérequis détectés avant de revenir aux prérequis antérieurs. Cette approche permet de garantir une progression efficace et adaptée à chaque élève.

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